Centres de correction auditive

Présentation des centres d'audition

L’Union Territoriale Mutualiste Lorraine (U.T.M.L) dispose de 10 centres "Audition Mutualiste" répartis sur la région Lorraine.

Découvrez les métiers exercés dans un centre d'audition mutualiste :

Professionnels de santé avant tout, nous vous garantissons :

  • L'exigence de qualité des produits et des services
  • Une compétence technique sans cesse actualisée
  • Un attachement fort à la dimension humaine du métier
  • Une priorité donnée à la santé pour tous

 


AUDITION - Présentation

Votre audioprothésiste est présent à :

Nancy,Pont à Mousson, Homécourt, Longwy, Metz, Thionville, Sarreguemines, Epinal

Cliquez pour trouver le centre d'audition mutualiste le plus proche de chez vous en Lorraine 

L’enseigne « Audition Mutualiste » regroupe 350 centres d’audition et 400 audioprothésistes répartis sur toute la France.

Au service des personnes malentendantes et en relation étroite avec les professionnels de santé, nos audioprothésistes diplômés sauront vous conseiller et vous proposer une large gamme d’aides auditives et d’accessoires à des prix justes visant à améliorer votre bien-être auditif qui reste avant tout Notre priorité.

 

DES SPÉCIALISTES À VOTRE ÉCOUTE

L’audioprothésiste est un professionnel de santé, Diplômé d’Etat, dont le travail consiste à procéder à l’appareillage des personnes déficientes de l’audition, sur présentation d’une prescription médicale.

Rôle de l'audioprothésiste :

Le rôle de l’audioprothésiste est central dans le processus d’appareillage : en fonction de la prescription médicale,  l’audioprothésiste conseille le patient sur le choix de l’appareillage le plus adapté à sa perte auditive, à ses besoins quotidiens (selon son environnement), et à son budget. De plus, l’audioprothésiste adapte l’appareillage au cours de plusieurs rendez-vous successifs, en prenant en compte le ressenti du patient.

 

C’est donc une relation de confiance qui se construit dans le temps entre le patient et son audioprothésiste, car celui-ci sera amené à revoir régulièrement le patient tout au long de la durée de vie de l’appareillage, aussi bien pour l’entretien des appareils auditifs que pour d’éventuelles modifications en fonction de l’évolution de l’audition du patient.

 

En plus de son lien avec le médecin ORL prescripteur de l’appareillage, l’audioprothésiste peut être amené à échanger avec les autres professionnels qui entourent le patient : orthophoniste, psychologue, médecin généraliste, sécurité sociale, mutuelle.

De plus, les appareils auditifs bénéficient aujourd’hui des avancées technologiques les plus récentes, et l’audioprothésiste a donc plus que jamais un rôle de conseil et de maîtrise technique des plus importants.

 

NOTRE PHILOSOPHIE

  • L’égalité d’accès à la santé pour tous
  • L’exigence de la qualité des produits et services
  • Une volonté de proposer des prix justes
  • Un fort attachement à la dimension humaire du métier
  • Une forte valorisation de la compétence technique


Nos laboratoires d’audition sont ouverts à TOUS les assurés sociaux et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

De plus, grâce à la mise en place du service ACCEO dans nos centres d’audition, les personnes malentendantes peuvent communiquer en toute autonomie avec leur audioprothésiste.

 

 ACCEO-horizontal_HDpicto_pmr