Centres de santé dentaire

Présentation des centres dentaires

L’Union Territoriale Mutualiste Lorraine (U.T.M.L) gère 13 centres dentaires mutualistes répartis sur la région Lorraine comptant parmi les 460 centres dentaires du réseau national.


Nos centres dentaires de Nancy, Lunéville, Longwy, Bar le Duc, Verdun, Commercy, Metz, Thionville, Epinal, Saint Dié des Vosges, Remiremont, Neufchâteau et Mirecourt sont ouverts à tous les assurés sociaux, qu’ils soient mutualistes ou non.  

Découvrez les métiers exercés dans un centre de santé dentaire mutualiste et un laboratoire de prothèses dentaires :

ÉCOUTE, DIALOGUE ET CONSEIL, votre centre dentaire mutualiste vous place au coeur de ses préoccupations

Cliquez pour trouver le centre dentaire mutualiste le plus proche de chez vous en Lorraine 

Les soins et prothèses constituent la principale activité des centres dentaires mutualistes.

Afin de préserver votre capital dentaire, nos équipes constituées de chirurgiens-dentistes et d’assistantes dentaires qualifiées sont régulièrement formés à l’évolution des techniques et nouvelles technologies.
Les centres dentaires sont engagés dans une démarche continue d’amélioration de la qualité, de la prise en charge et de la satisfaction des patients :

  • Gamme de soins à des tarifs conventionnés
  • Pratique du tiers payant avec les mutuelles signataires d’une convention
  • Soins adaptés à vos besoins et à vos attentes
  • Plateaux techniques performants
  • Respect des recommandations et des normes en matière d’hygiène et d’asepsie.  

Les actions de prévention ont une place importante et les professionnels de nos centres ont un rôle essentiel de conseil auprès des patients tant en matière d’hygiène bucco-dentaire que d’encouragement aux soins précoces.

Créés par des organismes mutualistes, tous les centres de santé dentaires mutualistes sont conventionnés : ils ne pratiquent donc pas de dépassement sur les soins inscrits à la nomenclature et s'engagent sur un reste à charge maîtrisé sur les autres actes.

Ils pratiquent le tiers payant sur le régime obligatoire. Les patients mutualistes bénéficient de la dispense de frais pour les actes courants tels que les prothèses ou les soins  en fonction des accords conclus avec les mutuelles.
Par ailleurs, grâce à la mise en place du service ACCEO dans nos centres de santé dentaires mutualistes, les personnes malentendantes peuvent communiquer en toute autonomie avec nos professionnels de santé.

L’Union Territoriale Mutualiste Lorraine gère également deux laboratoires de prothèses dentaires à Epinal et Bar le Duc permettant de vous garantir la qualité de vos équipements prothétiques. Notre charte de traçabilité vous garantit des prothèses dentaires de fabrication 100% française.

Nous contacter :

Thierry CULLIER
Directeur de la Filière dentaire

Sandrine DOMPS
Assistante de la  Filière dentaire           
direction.dentaire@utml.fr
Tél.  03.83.17.77.21