Mutualité Française Lorraine

Cette semaine, on recycle nos médicaments non-utilisés !

C’est la semaine européenne de réduction des déchets, l’occasion de vous rappeler le « réflexe Cyclamed »Adoptez le geste écocitoyen pour la préservation de l’environnement, la santé individuelle et la sécurité sanitaire domestique.

 

Si vous n’avez pas déjà fait le tri de votre armoire à pharmacie, c’est le moment en cette semaine européenne de réduction des déchets

Nous sommes aujourd’hui tous invités à être acteurs de la réduction des déchets et du recyclage de nos médicaments non utilisés (MNU) en adoptant le « réflexe Cyclamed ».

Le principe est simple : les MNU, à usage humain, ne doivent pas être jetés dans les poubelles d’ordures ménagères, ni les toilettes, sous peine de polluer les sols, les rivières et les nappes phréatiques.

Entamés ou non, périmés ou non, et hors produits de santé (parapharmacie, compléments alimentaires et produits d’hygiène), ces médicaments doivent être rapportés en pharmacie, après avoir mis les emballages en carton et notices en papier dans le tri sélectif du domicile.

 

 

Nous vous proposons, en partenariat avec Cyclamed, de jouer à trier vos produits de santé. Apprendre et comprendre de façon ludique leur recyclage : www.je-trie-mes-produits-sante.fr.

 

Et n’oubliez pas le « Réflexe Cyclamed », c’est deux fois par an, alors à vous de jouer !

Découvrez les conseils pratiques pour bien gérer votre armoire à pharmacie et celle de vos proches

Retrouvez le guide du bon usage du médicament